Engouement sans précédent pour l’offre «Osra»: Air Algérie offre des réductions allant jusqu’à 70%

Température prise, aujourd’hui même, à l’agence Terminal d’Alger-centre d’Air Algérie qui a enregistré des files interminables de clients venus acquérir des titres de transport vers différentes destinations.

Force est de reconnaître que le déplacement en valait largement la peine. C’est que la compagnie nationale a réussi un coup de maître avec son offre Osra (famille) entamée déjà depuis le 22 avril dernier pour prendre fin au mois d’août prochain.

Le fait saillant réside dans la réduction décrétée atteignant les moins  70% (par unité)et ce en pleine haute saison (saison estivale ) répondant ainsi à une doléance longtemps revendiquée par la communauté algérienne établie à l’étranger notamment celle qui réside en France.

Pour connaître les conditions d’éligibilité, Akkache Mehdi Sofiane ,chef de service et suivi des agences AH (direction régionale d’Alger) nous en parle dans le détail :

«c’est une offre sans précédent dans le parcours d’Air Algérie. Il n’y a jamais eu, avant cela, une réduction de cette ampleur si l’on prend en considération la période de voyage qui s’étend du mois de juin jusqu’à septembre».

L’offre ,en question, est destinée aux clients d’Air Algérie sans exclusion aucune. Elle est valable pour les algériens établis à l’ étranger tout autant que pour ceux qui résident au pays.

l’offre Osra est destinée aux familles comme son nom l’indique sans limitation dans le nombre de la même famille.

En revanche, la limite concerne l’âge. Cela signifie que les enfants doivent avoir moins de vingt ans . La famille, par contre, peut être composée d’un père avec son ou ses enfants ou d’une mère avec ses enfants ou les deux parents en même temps avec leurs enfants comme elle peut compter un couple sans enfants.

Autre fait important sur le plan tarifaire : « au delà de la réduction de 70% vient s’ajouter la réduction universelle qui concerne les enfants et les bébés et qui est cumulable » précise notre interlocuteur ajoutant :

« la seule condition c’est que la famille doit voyager ensemble et au même moment à l’aller comme au retour ».

Pour les réservations ou l’achat des billets, la compagnie propose plusieurs canaux de distribution à commencer par la vente directe auprès des agences réparties sur les 58 wilayas du pays ainsi que celles sises à l’étranger ou via l’application, le site web, la televente et le call centre d’Alger et ceux qui se trouvent en France et en Suisse.

Reste à savoir si « Osra » ne sera pas victime de son succès car d’ores et déjà on parle de la demande qui dépasse l’offre tant la réduction est alléchante.

A titre d’illustration, il est utile de noter qu’un Paris-Alger-Paris coûte 265 euros alors qu’auparavant le plein tarif était de l’ordre de 5 à 600 euros voire plus encore…

Nabila Saidoun

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer