En prévision du mois sacré de Ramadan Ventes promotionnelle et soldes autorisées, du 07 avril au 13 mai

En prévision du mois sacré de Ramadan Ventes promotionnelle et soldes autorisées, du 07 avril au 13 mai.

Le ministre du commerce, Kamel Rezig, a procédé à l’inauguration officielle de l’événement, hier à la Safex d’Alger, comme annoncé à travers un communiqué, les foires commerciales et de ventes- solde et promotionnelles s’étaleront du 7 avril au 13 mai, à quelques jours du mois sacré de Ramadan et ce jusqu’au jusqu’au 2e jour de l’aïd.

Le ministère en a informé « les agents économiques et les consommateurs que l’activité de vente-soldes et promotionnelles ont été autorisée durant le mois de ramadhan et les deux jours de l’aïd el fitr », a indiqué le ministre qui, précise en outre que « des locaux commerciaux, des foires et des espaces adéquats sont réservés à cet effet, à travers toutes les wilayas ».

L’opération est décidée, selon le ministre, à l’ «occasion religieuse » du Ramadan, accordant, à titre exceptionnel, des « facilitations administratives aux agents économiques et commerçants » pour l’exercice de ces ventes.

Pas moins de 150 stands sont déjà distribués. Le ministre a fait savoir que des recommandations ont été données aux responsables pour aménager de nouveaux stands, si cela s’avère nécessaire. « On pourra aller jusqu’à 300 stands. J’ai demandé aux responsables de la SAFEX d’attirer le plus de monde.  La location étant symbolique, on a exigé à ce que les prix soient compétitifs et intéressants, afin de faire profiter le consommateur des tarifs raisonnables », a-t-il précisé.

Le ministre a visité près d’une dizaine de stands. S’entretenant avec les opérateurs et commerçants, Kamel Rezig a insisté sur l’«affichage des prix des produits proposés à la vente et à des tarifs conséquents », les incitants à opter pour « la vente promotionnelle » tout au long de l’année afin de permettre aux citoyens d’accéder aux produits à des prix concurrentiels et abordables.

Par ailleurs, le ministre invite le citoyen à consommer local, tout en étant vigilant en faisant ses courses pour éviter le gaspillage.

L’opération de vente promotionnelle et de soldes concerne, les biens et les produits convoités par le citoyen dans de telles occasions ; Les denrées alimentaires, les légumes, les fruits, les viandes, les fruits secs, les vêtements et les chaussures, ainsi que les appareils électroménagers, les ustensiles et autres.

A.Ben Ali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer