En attendant de renégocier  avec Volkswagen : Une partie des effectifs de Sovac en chômage technique

La direction des ressources humaines du groupe Sovac a adressé, en fin de semaine aux salariés, un mail les informant de la mise en chômage technique d’une partie des effectifs.

Les équipes chargées de la sécurité, la gestion des stocks, la vente des pièces de rechanges et les services après vente poursuivent leurs plannings au rythme habituel, tandis que les commerciaux et les responsables du marketing et des ventes des véhicules sont sans activités depuis plusieurs mois.

« Jusqu’à ce jour, nous ne savons pas encore quand la décision sera appliquée et comment” indiquent des travailleurs, potentiellement touchés par la mesure.

L’administrateur et la DRH du groupe Sovac, représentant en Algérie des marques Volkswagen, Skoda, Seat, Audi et Porshe, négocieront avec le syndicat de l’entreprise, essentiellement le taux des salaires qui seront versés aux personnels mis en chômage technique..

“C’est une période transitoire, le temps que les statuts du groupe soit adaptés à la nouvelle situation (Mourad Oulmi, en détention pour faits de corruption a été déchu de ses droits sur Sovac, ndlr) et qu’un terrain d’entente soit trouvé avec le constructeur”.

La maison mère Volkswagen est en rupture de contrat de distribution avec son partenaire algérien depuis le 31 mars 2021. L’agrément de l’usine de montage de véhicules neufs de Relizane a expiré à la même période.

Selon nos sources, les hautes autorités du pays ne souhaitent nullement la disparition du groupe. Pour preuve, le plan social, établi par l’ancien administrateur ( offre de départ volontaire à environ 500 salariés) est abandonné .

Des contacts sont en cours avec le groupe Volkswagen pour l’inciter à reconsidérer l’option de se retirer du marché national.

Anais B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer