Elections locales : Le FFS justifie encore une fois sa décision

Le Front des Forces Socialistes, dont l’annonce de sa participation aux prochaines locales anticipées a été sévèrement  critiquée y compris par la base militante, a une fois de plus défendu son choix par son premier secrétaire national. 

La participation du FFS aux prochaines élections locales vise, entre autres objectifs, à faire barrage à ceux qui veulent semer «la haine et la division entre Algériens», a en effet, souligné, ce samedi à Tizi-Ouzou, Youcef Aouchiche.

S’exprimant à l’ouverture des travaux du Conseil élargie de la fédération de Tizi-Ouzou, abrité par la maison de la culture Mouloud Mammeri, M. Aouchiche a dénoncé des «manœuvres qui visent à singulariser la Kabylie pour l’isoler du reste du pays», ajoutant que la participation de son parti aux prochaines élections, s’inscrit dans la démarche visant à «défendre l’unité nationale et à faire barrage à ceux qui cherchent la division».

«Nous sommes contre les extrémistes sécessionistes et ceux qui veulent stigmatiser la Kabylie, instaurer un climat de haine entre les Algériens, et qui à chaque fois, essaient d’instrumentaliser certains événements, tragiques notamment, pour porter atteinte à l’unité de notre pays et à la cohésion du peuple algérien», a-t-il insisté.

Rappelant que le FFS est de «mouvance nationaliste et patriotique», il a appelé à ne pas céder le terrain à des «extrémistes» et des «aventuriers», qui sont des «petites minorités idéologiques et politiques» qui veulent «imposer des idées et projets politiques qui constituent aujourd’hui un péril et un danger pour la continuité de l’Etat national», a soutenu M. Aouchiche.

Lors de cette réunion, des orientations ont été données aux présents sur les modalités et le planning de dépôt des dossiers de candidatures, pour les prochaines élections, au niveau de la fédération de Tizi-Ouzou.

Pour rappel, en dehors des « habitués de la participation » le RCD a dit « non » aux prochaines locales alors que la décision au sein du PT n’est toujours pas tranchée. Il faudrait attendre la fin du mois en cours pour connaître la décision finale du parti de Louiza Hannoune, qui évoquait tout récemment la «complexité de l’équation ».

« Jamais une discussion autour de la participation ou non à un scrutin n’a pris une telle forme, traduisant la complexité de la situation», écrivait en effet le parti dans son communiqué sanctionnant les travaux de la réunion de son Comité central le 12 du mois en cours.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer