Effritement Tunisien….le « Hazard » a fait le reste: La Belgique bombarde la Tunisie

Un Spartak stadium rempli a bloc, à peine le coup d’envoi donné en l’espace de quelques échanges et le sifflet de l’arbitre retentit penalty que Mr Hazard transforma sans aucun mal.

Penalty néanmoins discutable malgré le recours a la vidéo 1à 0 pour la Belgique.

Commença alors le festival belge, ou alors le calvaire tunisien (au choix), sous la houlette du petit et non moins grand par le talent, Mister Eden Hazard et son lieutenant buteur Rumelu Lukaku, sur une récupération de Mertens suivi d’une ouverture 15’sur  2à 0 signé par ce dernier. On crut vraiment sur un coup franc botté par Khazri à la 18’ repris de la tête par le jeune Dylan Browin franco tunisien 2à1, que la Tunisie allait livrer en fin bataille, à l’orgueil, à la Gniac car à la 20’ ça chauffait, ça surchauffait, ça brulait, quel match aurait- on dit !  Un Khazri a la baguette qui n’a pas démérité et qui fut l’un des meilleurs tunisiens, si ce n’est le meilleur mais une machine est un mécanisme impitoyable, qui fabriqué pour un besoin bien précis, ne cesse de justifier sa raison d’être, et la formation belge en est une, une machine a jouer au ballon une machine à scorer. A la 45’ + 3sur un service génial de meunier le latéral du PSG Lukaku encore lui, se chargera de corser l’addition 3-1 avant la pause pour les belges.

En seconde période,  Debruyne le sociétaire et néanmoins stratège de Manchester city, se transformera en passeur en  trouvant Hazard en profondeur, qui sur un jongle délicieux se joue de Ben Mustapha avant de conclure du gauche 4-1. Les tunisiens auront beau lutté, ils auront beau se révolter mais une machine est tributaire de sa mission première.

Le score étant assuré, Hazard auteur d’une grande prestation, est remplacé par Batshuayi à la 68’. Un sauvetage de Meriah sur sa ligne sur  une frappe de ce même Batshuayi qui avait éliminé le gardien tunisien n’a pas trouvé satisfaction, et enfin celui-ci fut récompensé de ses efforts, sur un service de Thielemans, il conclut du gauche 5-1 !!! . Wahbi Khazri, trouvé par Nagguez bat le gardien belge 5-2 !  Une correction  malgré cela, une différence de niveau criante. Force est de constater que l’on ne peut que s’incliner devant une telle performance une nation qui ira loin, très loin dans ce tournoi que ces diables rouges.

De Paris Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer