Echourouk Tv a choisi ses généraux : De Toufik à El Hamel

Décidément la chaîne Echourouk TV confirme l’orientation tapageuse de ses caméras et de ses analyses . Outil de propagande ou organe de manipulation des masses qui distille des informations aussi fausses que dangereuses en plein tumulte politique , cette chaîne est elle encore crédible ?

Le Général Hamel ex patron de la police vient de sortir de son silence pour apporter un ferme démenti aux infos  » urgentes et exclusives  » de Echourouk . Non , il n’a jamais été convoqué par le tribunal militaire et n’a pas été chassé de son logement de fonction !

Abdelghani Hamel déclare avoir quitté son logement  » restitué avec ses meubles au lendemain du départ de Bouteflika  » et nie avoir reçu une quelconque  » convocation de la justice militaire  » . Il souligne que ni son éducation ou sa culture ne peuvent le mêler à une quelconque affaire comme celle dite de kamel El Boucher . Et d’ajouter que si son ex chauffeur a un lien avec ce dossier il devra répondre devant la justice .

L’ex patron de la police soutient qu’ il est pleinement en faveur des décisions du chef d’État major pour l’ouverture des dossiers de corruption . Il mentionne également qu’ il ne détient aucun dossier relatif à ces affaires tout en se déclarant disposé à demeurer au service du pays .

En clair , toutes les infos rapportées par Echourouk sont infondées selon le général Hamel .

À moins que par un jeu de calcul bien obscur, la chaîne a voulu engager le scoop avant l’heure . C’est à dire avant même la rédaction de la convocation du général !

Donner L’information avant sa naissance , la suggérer comme fait déjà accompli !

Il faut rappeler que la même chaîne s’était illustrée il y a quelques jours en accusant L’ex patron du DRS , le général Toufik d’intelligence avec les services français pour contrer le mouvement populaire et interférer dans la gestion de la transition . La réaction de Toufik ne s’est pas faite attendre pour s’adresser directement à l’opinion publique et rappeler le jeu trouble de cette chaîne qui se laisse entraîner dans une campagne de propagande sans limites .

Qui faut il croire le Général ou Echourouk ?

En tous cas la chaîne semble avoir été autorisée , voire instruite à prôner toutes les couleurs du mensonge !

Karim A

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer