Echos de Zmagras  identifiés: Les vertus du balai 

C’est grâce à ses caractéristiques en fibres rigides assez rugueuses que l’on récure une surface a l’aide d’un balai et que l’on déloge des matériaux en désuétude qui eurent leur utilité et la pleine reconnaissance des usagers le temps ou ils étaient efficaces, mais arriva un moment, où  leur ténacité a commencé à porter atteinte au paysage jusqu’à le rendre stagnant, en perdition, voire dégressif.

L’on prend vite gout pour les fonctions conférant du pouvoir, mais la raison Macronienne et surement celle qui lui succédera, jugera que le vieil éléphant socialiste ferait mieux d’aller trouver la quiétude qui sied a ses capacités et que le libéral de droite retrouverait  sa canne a pèche  ou alors se contenterait de responsabilités a la mesure de ses capacités. En cela, Mr Le président Macron s’est offert une technologie imparable existant depuis des siècles : un bon balai à fibres rigides.

C’est ainsi qu’un pays avance, ainsi que l’on a expliqué à  tous les vieux briscards qu’il est un temps pour tout et ainsi que l’on a explicité même a la classe émergeante à travers Mr Hamon et Mr Valls ; ces jeunes loup de la politique aux dents acérées, que leur manière de faire empruntée aux anciens n’a plus cours.

Le balai aurait finalement servi à dégager tous les conservatismes, et mon dieu que cela fait du bien. La France est entrain d’inverser la courbe du chômage, exit le jeu des chaises musicales, on ne prend plus les mêmes et on ne  recommence plus, fini le fameux (lik liya).

De nouvelles têtes, de nouvelles compétences, de nouvelles idées et une France qui avance malgré les difficultés à pas de géant. C’est cela la Macronite et  cela pourrait éventuellement en inspirer plus d’un.

De sot métier, le balayeur s’est retrouvé à la tête d’un état et le balai tant méprisé est passé au statut d’outil de pointe plus que nécessaire, Mr Macron s’est retroussé les manches et grâce aux institutions non figées  de son pays, il a en effet procédé au grand nettoyage qui ne saurait tarder à porter ses fruits.

 

RD  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer