Douanes: Installation d’un nouveau bras droit du Directeur Général.

Said Moussaoui est désormais le nouveau directeur des études chargé de la coordination entre les services au sein de l’institution douanière.

Il a été installé ce Mardi par Noureddine Khaldi , le directeur général des douanes au cours d’une cérémonie qui a réuni plusieurs cadres supérieurs de l’institution.

Said Moussaoui qui  détient le grade de contrôleur général en chef ( le plus haut de l’institution) remplace à ce poste stratégique Djamel Brika récemment mis à la retraite.

Enfant de l’institution douanière où il a fait un travail de terrain , Moussaoui a été chef d’inspection divisionnaire à Tindouf, Bechar, Arzew et a aussi travaillé  en qualité de directeur régional à Oran et enfin à Tlemcen.

Sa mission qui requiert une confiance totale de la part du directeur général ressemble à celle d’un chef de cabinet aux prérogatives assez particulières dans un contexte où les douanes sont appelées à se mettre au diapason des ambitions affichées par les pouvoirs publics .

Enfin, ce que le communiqué des douanes ne mentionne pas , c’est surtout le départ inattendu et pour le moins assez trouble de son prédécesseur qui n’aura pas fait long feu à ce poste.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer