Djerad appelle à une rupture avec l’ancien modèle économique corrompu

 

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a appelé à poursuivre le travail pour acter la rupture avec l’ancien modele économique qu’il a qualifié de pourri et de corrompu.

« Il faut continuer (le travail) pour changer ce modele de gestion corrompu que nous avons hérité du système politique et économique corrompu qui a duré des années et bloqué le développement du pays », a déclaré le Premier ministre, ce mardi, dans une allocution prononcée à l’occasion de l’inauguration de l’Entreprise de promotion et de gestion des organes de soutien aux entreprises naissantes, à Alger.

Depuis sa nomination, affirme Djerad, « le gouvernement a travaillé pour acter une véritable rupture avec l’ancien modèle  économique ». Un modèle « qui n’est plus à la hauteur des aspirations de la jeunesse, qui a prouvé à plusieurs occasions, avoir toutes les aptitudes scientifiques et intellectuelles pour atteindre cet objectif ».

Tout en exprimant enfin sa « conviction » quant aux compétences de nos jeunes et leur volonté, Abdelaziz Djerad, les a assurés « du soutien de l’Etat » et « de l’accompagnement de leurs projets innovants ». « Cet axe sera au cœur des priorités du gouvernement », a-t-il conclu.

Aziz.T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer