Djelfa : Tebboune inaugure une gare et un hôpital

Une gare ferroviaire, un hôpital anti-cancer et un bain de foule ; pour sa première visite .

Pour sa visite ce dimanche dans la wilaya de Djelfa, le président Abdelmadjid Tebboune a eu une journée chargée.

L’une des étapes les plus importantes de cette visite présidentielle à Djelfa a été l’inauguration de la gare ferroviaire de Boughezoul.

Elle va relier à partir du 30 octobre Laghouat à Djelfa sur une distance de 25O km avec une vitesse de 220 Km par heure.

En plus de cette desserte linaire, ce train va permettre de relier Boughezoul à d’autres villes du pays, comme Constantine ou Bordj-Bouarréridj.

C’était l’occasion, pour le chef de l’Etat, de demander aux responsables du secteur d’étendre la voie ferrée, qui traverse actuellement une partie du Sahara, jusqu’à Tamanrasset.

Une de ses promesses de campagne formulée lors de sa campagne électorale pour les présidentielles de 2019.

Dans la ville de Djelfa, le président de la République a inauguré le centre anti-cancer. D’une capacité de 120 lits, l’hôpital peut prendre en charge jusqu’à 150 malades par jour.

Il permettra de soulager les autres hôpitaux du Nord et d’autres villes qui recevaient, jusque-là, les malades cancéreux des régions éloignées.

En plus de ces infrastructures, Abdelmadjid Tebboune a lancé une nouvelle campagne de plantation de 400 000 hectares d’arbres pour relancer le projet du barrage vert.

Un projet abandonné depuis de longues années qui consistait, à son lancement dans les années 1970, à planter une ceinture en arbres pour freiner la désertification qui menace les régions des Hauts-Plateaux et du Nord du pays.

Akli O.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer