Disponibilité et soutien des prix des produits de large consommation : une affaire d’État…

Le président de la république a instruit le gouvernement, notamment le ministère du commerce à l’effet de réorganiser l’importation des produits de large consommation.

Abdelmadjid Tebboune a souligné la nécessité de veiller à une stricte application des directives qui portent sur l’approvisionnement du pays en produits de large consommation et d’eviter ainsi les mauvaises interprétations des instructions.

le président de la République a mis l’accent sur l’impératif de veiller à la stricte mise en œuvre du Plan de l’Etat pour organiser l’importation et assurer la disponibilité des différents produits, en vue d’éviter toute mauvaise interprétation des décisions de l’Etat dans l’objectif de nourrir les rumeurs sur la pénurie, au moment où l’Etat est capable de garantir, avec aisance, la stabilité économique et sociale à la faveur de la loi sur la concurrence.

Le chef de l’État a rappelé que la subvention des produits de large consommation sera toujours assurée et ce quels que soient les prix pratiqués à l’international.

Une manière de réaffirmer les missions de l’Etat qui garantit aussi bien la disponibilité que le prix .

R.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer