Discours et annonces de Tebboune : La déception du PAD

Au lendemain des décisions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, les partis (RCD, PT, MDS, PST, UCP) structurés dans le cadre du Pacte pour l’alternative démocratique (PAD), ont exprimé leur déception.

« Le PAD constate, hélas, après le dernier discours du Chef de l’Etat, que la demande populaire de changement démocratique radical est loin d’être entendue et que la contre révolution autoritaire ne lâche pas prise », ont écrit dans une déclaration rendue publique, ce vendredi 19 février.

Les membres du PAD enregistrent « avec révolte » ce qu’ils qualifient de « persistance obstinée du pouvoir à imposer un agenda », à travers notamment l’organisation d’élections législatives anticipées.

Pour les partis membres, « le salut de l’Etat national et du peuple ne saurait découler de l’alignement des organisations de la société civile et des partis politiques sur une feuille de route qui vise à perpétuer le système ».

Mais, « la solution démocratique passe par l’arrêt définitif de la répression et des poursuites judiciaires contre l’action politique et citoyenne, la réhabilitation juridique, morale et matérielle totale de tous les détenus politiques et d’opinion et le rétablissement immédiat et inconditionnel des libertés publiques », affirment-ils, soutenant que « le peuple algérien est en droit de dégager dans la transparence les voies et moyens juridiques, institutionnels et politiques nécessaires à la satisfaction de l’exigence citoyenne d’une transition démocratique ».

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer