Discipline : l’ESS et le RCR prennent chers !

La commission de discipline de la ligue de football professionnel a rendu ce jeudi soir son verdict concernant les réserves émisses par les dirigeants du RC Relizane et ceux de l’Entente de Sétif après le match disputé entre les deux clubs la semaine passée.

Ainsi la CD de la LFP a décidé d’annuler le résultat de la partie, qui s’était terminée sur un score nul de (2-2). Match perdu de (2/0) pour l’ESS sans attribuer le gain à l’équipe RCR, plus une amende de 1.000.000 DA. Suspension aussi pour un an ferme de toute activité en relation avec le football au manager COVID, Louled Abdelkrim.

Ces décisions font suite à la présentation avant le match de l’ensemble de la délégation de l’ESS des tests covid expirés et donc pas conformes au règlement du manuel covid de la FAF.
La commission considère que le club ESS n’a pas respecté l’obligation de présenter des résultats test covid moins de 72 heures du coup d’envoi de la rencontre.

Le club du RCR est lui aussi sanctionné et voit son résultat annulé. Match perdu (3/0) sans attribuer le gain à l’équipe ESS plus une défalcation de trois points.

Cette sanction fait suite aux réserves formulées par le club de l’ESS concernant la participation du joueur du RCR Younes Koulkheir à la rencontre en étant sous le coup d’une suspension. Le joueur en question écope lui aussi d’une suspension ferme de quatre matchs en sus de la sanction initiale d’un match.

Le secrétaire général du RCR Djawed Bouabdellah est suspendu pour un mois ferme alors que le club prend une amende de 300.000 da.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer