Diplomatie: l’Algérie se redéploie en Amérique latine

Le SG du ministère des Affaires étrangères en tournée en Amérique latine.

ALGER- Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Rachid Chakib Kaid, entame à partir de jeudi, une tournée en Amérique latine qui le conduira à Lima, Bogota et Mexico, où il co-présidera avec ses homologues péruvien, colombien et mexicain, des sessions de consultations politiques bilatérales, indique un communiqué du ministère.

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Rachid Chakib Kaid, effectuera, du 5 au 13 mai courant, une tournée en Amérique latine qui le conduira à Lima, Bogota et Mexico, où il co-présidera avec ses homologues péruvien, colombien et mexicain, des sessions de consultations politiques bilatérales, lit-on dans le communiqué.

« Ce périple s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens traditionnels d’amitié et de solidarité qui existent entre l’Algérie et ces pays », ajoute la même source.

Selon le ministère, cette tournée sera également « l’occasion pour procéder à un examen de l’état de la coopération bilatérale et des voies et moyens de sa redynamisation dans tous les domaines ».
« En ce sens, cette tournée constitue une nouvelle étape dans la consolidation du dialogue politique, la coopération bilatérale et la coordination des positions sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun », conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer