Développement Durable : Coopération engagée entre l’Algérie et le système des nations unies…

Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger, et le Bureau de l’Ambassadeur Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Algérie, ont procédé, en date du 06 novembre 2022, au siège du Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger, à la signature du nouveau Cadre de Coopération pour le Développement Durable (CCDD) de l’Algérie, pour la période 2023-2027.

Le CCDD est le document de référence en matière de coopération entre les deux parties et l’outil principal de programmation des activités opérationnelles du Système des Nations Unies en Algérie.

Il est le résultat d’une approche consensuelle et participative ayant impliqué tous les partenaires nationaux concernés, dans le cadre de plusieurs réunions de coordination.

Ce document guidera les actions des Agences onusiennes accréditées en Algérie dans le cadre de leur appui à la réalisation des priorités nationales de développement.

Il confortera l’assistance technique du Système des Nations Unies aux efforts du Gouvernement algérien dans sa politique de développement visant l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 des Nations Unies.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer