Décisions du Président Tebboune : Le satisfecit de Bengrina

Le président du mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a exprimé sa satisfaction quant aux décisions prises par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, annoncées dans son discours à la nation.
L’ex-candidat malheureux à la présidentielle du 12 décembre 2019 a qualifié ces décisions d’importantes. Bengrina qui dit avoir « suivi avec attention » le discours qu’a prononcé le président de la République », déclare avoir reçu « avec satisfaction la décision de la libération d’un certain nombre de détenus du Hirak, avec grâce présidentielle ». Il s’agit d’« un pas positif à même d’instaurer apaisement et tranquillité chez les algériennes et les algériens », écrit Abdelkader Bengrina sur sa page facebook.
Tout en saluant des « décisions politiques importantes », le président d’El Bina estime qu’elles sont annonciatrices « d’une véritable et profonde réforme ». Il cite, entre autres, « la tenue de la promesse portant dissolution de l’APN, la décision portant remaniement du gouvernement et la grâce présidentielle ».
Pour rappel, Abdelkader Bengrina était le premier chef de parti à être reçu par Tebboune au palais présidentiel, au lendemain de son retour d’Allemagne, et ce, dans le cadre des consultations politiques ayant précédé les annonces.
Aziz.T