Decisions du haut conseil de sécurité: Réouverture des plages et de certaines mosquées

Réouverture graduelle des mosquées, des plages ainsi que des espaces de loisirs.

Ainsi en a décidé le président de la république à l’l’issue de la réunion du haut conseil de sécurité qu’il a présidée ce lundi.

Le communiqué officiel cite la décision de réouverture graduelle des mosquées , à commencer dans un premier temps par celles qui affichent une capacité d’accueil supérieure à 1000 fidèles.

 

Il est cependant mentionné que cette autorisation est conditionnée par le respect des règles de distanciation physique et le port du masque.

Le président a également ordonné la réouverture des plages et des aires de distractions et de loisirs , toujours sous la condition du respect des règles sanitaires.

Par ailleurs le haut conseil de sécurité a examiné les derniers incidents qualifiés de suspects et qui se sont traduits quelques jours avant les fêtes de l’Aïd par des feux de forêts d’origine criminelle , un manque provoqué de liquidités au niveau de certaines banques et agences postales ainsi que les coupures d’eau et ‘d’électricité sans préavis les jours de l’Aïd et ce dans certains quartiers de la capitale et quelques grandes villes du pays.

 

Le président qui a ordonné l’ouverture d’enquêtes sur ces faits soupçonnés d’être prémédités afin de créer des troubles, a aussi cité au cours de cette réunion les graves dérives relevées  dans les structures hospitalières où les citernes et autres moyens de stockage ‘d’oxygène ont fait l’objet d’actes de sabotage.

 

ABN

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer