Décès de Youcef Goucem

Choc et colère. Le cinéma algérien vient de perdre Youcef Goucem, décédé ce jeudi à Douera où il était hospitalisé depuis le 7 janvier des suites de blessures après avoir tenté de s’immoler dans l’enceinte même de la chaîne privée Dzair TV, propriété de Ali Haddad. Rappelons que le producteur de séries de télés et caméras cachées entre autres avait ce jour là tenté de clarifier sa situation financière avec le groupe medias de Haddad .
Il réclamait le paiement de ses prestations non honorées par l’ancienne direction de la chaîne. Ce qu’ il essayera d’expliquer au nouveau directeur général, Monsieur Abrous Outhoudert qui venait à peine de prendre les règnes du groupe, en remplacement de Mohamed Hakem. Le montant des créances détenues par Goucem sur la chaîne privée étant assez conséquent, Abrous ne semblait pas en mesure d’honorer la demande sans avoir à se référer aux détails du dossier vraisemblablement géré par l’ancienne équipe.
Dans un geste désespéré que beaucoup ne parviennent toujours pas à expliquer, Youcef Goucem tentera alors de s’immoler au sortir de l’entrevue qu’ il eut avec le nouveau directeur général. Depuis, la direction du groupe a apporté des clarifications à l’affaire en promettant dans un communiqué rendu public que les créances seront honorées à bonnes dates , suivant même l’engagement de Ali Haddad .
La bonne disponibilité des responsables du groupe qui n’ont pas manqué de manifester leur soutien et compassion suite au geste du malheureux producteur n’ont pu éviter l’irréparable. Baisser de rideau sur un drame qui résume l’état des lieux d’un relation devenue problématique entre bon nombre de chaînes privées et leurs prestataires.
ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer