Dans le dernier numéro de la revue El Djeïch : L’Armée met en garde les « alliés des ennemis traditionnels» du pays

L’Armée a sévèrement recadré ce samedi, le Maroc, même si elle ne le cite pas nommément. 

« Les ennemis historiques et traditionnels ne pourront jamais ébranler la détermination des dignes fils de la Nation algérienne et tous ceux qui ont vendu leur honneur et leur dignité en s’alliant avec eux, ont coupé le dernier fil les reliant à l’Algérie», lit-on en effet dans l’édito de la revue El Djeïch dans son dernier numéro d’octobre.

«Ceux qui ont vendu leur honneur et leur dignité en s’alliant avec les ennemis qui ont attaqué la Patrie, abusé le peuple, répandu des rumeurs et fabriqué de toutes pièces des mensonges, ont mis fin au dernier espoir de repentance et de retour dans le giron de la mère Patrie», a averti la revue.

«Après le recouvrement de la souveraineté nationale, les ennemis d’hier et d’aujourd’hui ont réalisé que l’ANP est le prolongement naturel de l’ALN, imprégnée des mêmes valeurs et principes, et plaçant l’intérêt national au-dessus de tout. Voilà pourquoi certaines voix se sont élevées dans le but d’ébranler la confiance régnant entre le peuple et son armée, et de briser le lien fort les unissant afin qu’il leur soit facile de mettre en péril le devenir de l’Algérie et de ses constantes», relève la revue de l’Armée.

L’éditorialiste a souligné qu’à cette fin, «cette bande de traîtres et de comploteurs tente d’exploiter la conjoncture» que traverse l’Algérie pour «saper les fondements de l’Etat national à coup de slogans creux, dans le but d’abuser l’opinion publique nationale et plonger le pays dans le chaos et l’insécurité».

«Aussi, leurs attaques, leurs obscénités et leurs grossièretés ne les honorent point comme ils n’affectent en rien les convictions des hommes honnêtes et les croyances des femmes sincères», a-t-elle estimé.

Haussant le ton, l’éditorial d’El Djeïch a souligné que les ennemis «historiques et traditionnels ne pourront jamais ébranler la détermination des dignes fils de la Nation algérienne ni jeter la suspicion sur leur appartenance, leur civilisation et leur combat, tant que chaque Algérien authentique, au fait de l’Histoire de sa Nation, aura retenu les leçons et fait siennes les recommandations des ancêtres».

Pour le magazine de l’Armée, toutes ces «conspirations» et «intrigues», ourdies depuis l’autre rive ou aux frontières du pays, seront vouées à un «cuisant échec, à l’exemple du sort de nombreux autres complots», rappelant dans ce sens les propos du général de corps d’Armée, chef d’état-major de l’ANP dans son ordre du jour à l’occasion du 67e anniversaire du déclenchement de la Révolution.

R.N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer