Danemark- France: Gagner pour éviter la Croatie de maitre Modric!

D’ores et déjà qualifiée, la France en a profité pour faire tourner un effectif assez consistant et pour mettre dans le bain en guise de rentrée dans la compétition, les nouvels entrants français.

En tant que franco algérien, l’on s’attendait davantage à voir débuter d’entrée, ce gaucher de Nabil Fekir, mais Mr Deschamps souverain dans  ses choix, et droit dans ses bottes ne l’a pas aligné malgré des prestations jugés plus que bonnes par la presse sportive française. Cela lui donne raison tant qu’il continue à gagner.

Il n’empêche, que cela le prive quand même de l’adhésion du peuple franco algérien : eh oui on est la on existe ! Et ce qui n’est pas du gout de 5millions de Franco algériens n’est pas de celui des 50millions de l’autre rive ; un simple lien de cause a effet dirait-on et une adhésion ou pas à cette francité, ce serait tellement facile car le football est devenu, un vecteur, un phénomène politico sociétal très influent.

L’équation est simple,  «  tu as Zidane dans ton équipe en 1998 et en 2006 eh bien tu as pas moins de 50 millions d’algériens derrière toi ». La question du mérite se pose aussi, Fekir n’est pas encore Zidane mais le faire rentrer à la 70mn alors que pendant les 20mn restantes ce fut l’élément le plus dangereux de l’équipe, laisse à penser, à réfléchir et a se poser certaines questions en occultant au passage bien sur le cas Benzema.

Un match sans saveur comme tous les matchs ou les équipes qui s’affrontent sont déjà qualifiés, Fekir a néanmoins montré sur 2 frappes qu’il fallait compter avec lui mais comme tous les matchs gestion, ou les 2 équipes sont qualifiés il ne fallait pas s’attendre a des miracles.

                                                                                                 De Paris Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer