Cybercriminalité, la délinquance armée: Zeghmati annonce la couleur contre le phénomène des agressions au sabre

Le ministre de la justice et garde des sceaux, Belkacem Zeghmati a cité les nouvelles formes de délinquance  » etrangères à notre société »  qui sévissent contre la quiétude et la paix sociale.

En marge de l’installation du nouveau président de la cour d’Alger ce mardi, le ministre a fait part de la determination des pouvoirs publics à en finir avec ces bandes et ces réseaux de malfaiteurs qui s’adonnent à des guerres et agressions à coups de sabres , d’épées et d’autres armes blanches.

Il dira qu’un projet de loi est en preparation pour l’adapter à ce phénomene qui touche à la quiétude du citoyen et en finir ainsi avec ces bandes qui s’offraient une certaine impunité.

Zeghmati évoque aussi les atteintes à la vie privée des citoyens sur les réseaux sociaux par des energumenes qui agissent sous de fausses identités ici et à partir de l’etranger. Une réadaptation des textes est en cours afin de lutter contre ces derives, dira-t-il.

Au chapitre de la lutte contre la corruption le ministre a indiqué que le processus se poursuivra et que la justice se donnera les outils appropriés afin de recuperer les fonds detournés.

Enfin s’agissant du dernier mouvement operé par le président de la république au niveau de plusieurs cours de justice, Zeghmati relève qu’il s’agit là de magistrats ayant acquis une expertise dans leur branche puisque la plupart affichent une longue experience dans le domaine.

L’integrite et la compétence ont prévalu dans le choix de ces magistrats , rajoute ,le ministre de la justice .

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer