Crise sanitaire : Le FFS tire à boulets rouges sur les pouvoirs publics

Face à une situation épidémiologique qualifiée d’inquiétante en Algérie, le Front des forces scoliastes (FFS), n’est pas manqué de relever dans un communiqué rendu public, « une gestion catastrophique » par les pouvoirs publics de la crise sanitaire due au coronavirus.

Le plus vieux parti de l’opposition, a dans ce sens, fait état, d’« une incapacité totale et une grande confusion » dans la gestion par les autorités de cette même crise notamment en ce qui concerne la disponibilité de d’oxygène médical au niveau des structures de santé.

« La gestion catastrophique de la crise du Covid-19 a levé le voile sur l’échec et la faillite de tout un système ainsi qu’une absence totale d’une vision prospective et d’une stratégie de gestion des affaires de l’Etat », a en effet écrit le parti de Hocine Aït Ahmed dans son communiqué.

Appelant les autorités à « assumer leurs responsabilités », le FFS a même réclamé l’ouverture d’une « enquête approfondie » sur les raisons de la pénurie de l’oxygène  ainsi que les retards de sa distribution dans les hôpitaux.

« Il est inacceptable que les patients meurent dans les hôpitaux en raison de la rupture et de le pénurie de l’oxygène médical », a fustigé le FFS qui a salué les actions de solidarité populaire de toutes les composantes de la société à travers le territoire national et au sein de notre communauté à l’étranger.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer