Crise au Niger : l’Italie soutient l’initiative du Président Tebboune en faveur d’une solution politique

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu, vendredi, un appel téléphonique de son homologue italien, M. Antonio Tajani, qui a affirmé que le Gouvernement italien « soutient » et « salue hautement » l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à faire prévaloir la logique de la solution politique à la crise au Niger, indique un communiqué du ministère.

M.Tajani a précisé que le gouvernement de son pays « soutient et salue hautement l’initiative qu’a prise le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en dépêchant des émissaires au Niger et aux pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en vue de réunir les conditions nécessaires pour faire prévaloir la logique de la solution politique à la crise au Niger », note la même source.

Dans le même contexte, M. Tajani a indiqué que « l’Italie partage pleinement l’inquiétude de l’Algérie quant aux répercussions du recours à la force », affichant « la disposition de son pays à soutenir les efforts et les démarches de l’Algérie, visant à apaiser la situation et à œuvrer au retour à l’ordre constitutionnel au Niger par des voies pacifiques », a conclu le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer