Covid-19: Toutes les visites de travail des membres du Gouvernement en stand by

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a invité les membres du Gouvernement à reporter toutes les visites de travail et d’inspection qu’ils comptaient effectuer dans les wilayas du pays, et ce, compte tenu de la situation épidémique que connait le pays et l’augmentation sensible des contaminations au Covid-19. 

«Compte tenu de la situation épidémiologique prévalant dans le pays marquée par une augmentation sensible des contaminations au Covid-19 avec l’apparition de nouveaux variants du virus, j’ai l’honneur de vous demander de reporter toutes les visites de travail et d’inspection que vous comptiez effectuer dans les wilayas du pays», a précisé le Premier ministre dans une note adressée ce jeudi, aux membres du Gouvernement.

«Je vous demande aussi de reporter la programmation de toutes les rencontres et des journées d’étude, tout en veillant à interdire l’organisation de tous types de rassemblement dans vos administrations, que ce soit au niveau central ou local, et ce à titre de mesure préventive qu’il importe de respecter», a-t-il ajouté.
Affirmant attacher une grande importance à l’application scrupuleuse de cette instruction, le Premier ministre a souligné qu’elle restait en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

La décision du Premier ministre d’ajourner l’activité de son staff intervient vingt-quatre heures après la celle prise par le président de la République portant sur la suspension des cours dans les trois paliers scolaires, et ce pour une durée de 10 jours à compter de ce jeudi.
A ce titre, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a réitéré son appel pressant aux personnels du secteur à la vaccination pour atteindre l’immunité collective, précisant que le taux de vaccination dans le secteur de l’Education est estimé actuellement à 33%.

Dans une déclaration à la presse, au terme de sa réunion avec les représentants des associations des parents d’élèves, M. Belabed s’est dit insatisfait du taux de vaccination dans son secteur représentant actuellement 33% seulement des travailleurs, affirmant qu’une campagne de vaccination sera organisée à partir de dimanche en faveur des personnels du secteur de l’Education nationale, en coordination avec le ministère de la Santé, en attendant le déplacement des équipes médicales aux établissements éducatifs.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer