Covid-19 : Report de toutes les activités parlementaires à l’APN

L’Assemblée populaire nationale (APN), a reporté jusqu’à nouvel ordre toutes les activités parlementaires, à cause de la multiplication des cas de covid-19.

Dans une note signée ce mardi par le secrétaire général de la chambre basse du Parlement, l’ensemble des députés, des cadres et fonctionnaires ont été informés qu’il « a été décidé de reporter toutes les activités parlementaires de l’APN, à partir du 18 janvier 2022 jusqu’à nouvel ordre, à l’exception des séances plénières déjà programmées ».

C’est dire que tous les travaux de commissions, de réunions et autres activités dans le cadre de la diplomatie parlementaire sont gelées.

Seules les séances plénières « déjà programmées » donc, notamment « le débat sur l’avant-projet de loi relative à l’Académie algérienne des sciences et des technologies et l’avant-projet de loi complétant la loi n° 20-01 du 30 mars 2020, portant missions du Conseil national de la recherche scientifique et des technologies » sont maintenues. Même chose d’ailleurs pour « les séances consacrées aux questions orales ».

Le SG de l’APN a justifié cette mesure par « la propagation continue des cas de covid durant les derniers jours ».

Aziz T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer