Covid 19: l’inquiétude de retour

Un constat amer et un nouveau rebond des cas de contamination au Covid-19 ont poussé le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid à pointer du doigt le comportement du  citoyen Algérien .

« un relâchement de la part des citoyens qui ne mettent pas les masques de protection, une des raisons de l’augmentation du nombre des contaminations par le coronavirus » lance-t-il.

le ministre de le santé a également fait savoir que « deux nouveaux foyers de le pandémie on été localisés dans les wileyas de M’sila et de Jijel » il a même estimé que la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus (Covid-19) en Algérie est « inquiétante » et que son secteur se prépare à affronter une éventuelle deuxième vague en attendant l’acquisition du vaccin.

D’après le dernier bilan : 250 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 144 guérisons et 10 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué ce samedi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Avec ces derniers chiffres, le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 55880 celui des décès à 1907 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 38932, a précisé Dr Fourar et en rappelant l’obligation du respect du confinement, du port du masque et surtout plus de vigilance et prise de conscience.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer