Covid 19: L’Europe replonge dans la terreur

Le monde n’a pas encore fini avec la Coronavirus…

Les pays Européens s’affolent devant une nouvelle variante du Covid-19, Le Royaume-Uni, un des pays les plus durement touchés en Europe avec plus de 67 000 morts, a informé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de la contagiosité accrue de cette souche, « jusqu’à 70 % de plus » selon le premier ministre Boris Johnson.

Dès le lendemain de ces annonces, plusieurs pays ont réagi en décidant, comme les Pays-Bas ou l’Italie, de suspendre les vols en provenance du Royaume-Uni. La Belgique a emboîté le pas, l’Allemagne l’envisage sérieusement, la France suit l’évolution de la situation et pourrait s’y résoudre.

Ce n’est pas la première fois qu’une variante SARS-CoV-2 est détectée dans le monde, mais celle-ci inquiète plus particulièrement les épidémiologistes.

Le conseiller scientifique du gouvernement britannique, Patrick Vallance, a indiqué que cette nouvelle variante du Sars-CoV-2, en plus de se propager rapidement, devenait aussi la forme dominante du virus ayant entraîné une très forte hausse des hospitalisations en ce mois de décembre, en revanche «aucune preuve d’un changement de la gravité de la maladie», même si ce point fait aussi l’objet de recherches.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer