Covid-19 : Le vaccin russe Sputnik-V réceptionné par l’Algérie

L’Algérie a réceptionné la première cargaison du vaccin russe anti Civid-19, ‘’Spoutnik-V’’, ce vendredi 29 janvier en fin de journée. L’avion des forces aériennes de l’Armée nationale populaire (ANP), transportant ce premier lot dont la quantité n’a pas été divulguée, a atterri aux environs de 16h45 à l’aéroport militaire de Boufarik (Blida).

Cet arrivage a eu lieu en présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer , du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, du ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmad, du ministre délégué à la Réforme hospitalière Ismail Mesbah et de l’ambassadeur russe à Alger, en plus du DG de l’Institut Pasteur d’Alger, Faouzi Derar.

A signaler que la campagne de vaccination, sera entamée demain samedi, à titre symbolique, à partir de l’hôpital de Blida. Les catégories prioritaires sont le personnel soignant, les personnes âgées et les malades chroniques.

Ainsi, les autorités ont, difficilement pu, honorer l’engagement tenu par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui avait insisté, lors de son premier séjour hospitalier en Allemagne, sur la nécessité de vacciner en janvier.

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer