Covid-19 : Deux lycées fermés à Tizi-Ouzou

A Tizi-Ouzou, alors que des informations faisant état de la fermeture de certains établissements scolaires à l’initiative de parents d’élèves, pour protéger les élèves contre le risque de contamination au covid-19, la Direction de l’Education appelle au calme.

Pourtant, il y a bien deux lycées fermés, a indiqué la même source.

« Seuls deux lycées ont été fermés et pour une durée de dix jours : le lycée Hamel Lamamra (Ex-Technicum de la nouvelle ville) depuis le 9 janvier, et le lycée du défunt moudjahid Hocine Aït Ahmed (Ex-lycée des filles de Ain El Hammam) depuis le 13 janvier », a précisé la cellule de communication de la direction de wilaya.

La fermeture de ces deux lycées a été décidée, ajoute-elle, « sur la base du rapport des services de la prévention et en concertation avec le wali de la wilaya, en application des dispositions de l’instruction interministérielle n° 1 du 10 janvier 2020 relative au renforcement du plan anti-covid en milieu scolaire ».

Ladite instruction dispose en effet qu’« il doit être procédé à la fermeture d’un groupe en cas de découverte de 3 cas positif en une semaine », tandis qu’« il est procédé à la fermeture complète de l’établissement, immédiatement après la fermeture de trois groupes d’élèves ».

Ce mercredi matin, 19 janvier, le wali de Tizi-Ouzou, Djilali Doumi, a présidé une réunion consacrée à l’étude de la situation épidémiologique.

Dans un compte-rendu publié sur la page facebook de la wilaya, ses services ont rappelé que « le pass vaccinal a été instauré comme condition d’entrée et de sortie du territoire national et pour accéder à certains espaces qui accueillent du grand public, salles des fêtes, des conférences et de sport ». Mais, sans pour autant préciser s’il est exigé localement…

Aziz T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer