Coupe Arabe U20 : l’Algérie s’incline face à l’Arabie Saoudite

La sélection nationale des moins de 20 ans s’est inclinée ce mardi après-midi en finale de la Coupe Arabe des nations face à l’Arabie Saoudite (2-1).

Les coéquipiers de l’excellent Adel Boulbina auraient sans doute mérité mieux.
Le début du match fut très compliqué pour les Algériens, qui encaissent dès la 4e minute de jeu le premier but suite à une grossière erreur défensive.

Au quart d’heure de jeu, l’arbitre émirati du match siffle penalty pour l’Arabie Saoudite sur une faute peu évidente du gardien. Abdellah Radif tire, mais se heurte à Nabil Ouenas, auteur d’un magnifique arrêt.

Les poulains de Mohamed Lacete finiront par égaliser en deuxième mi-temps, plus précisément à la 53e minute par Adel Boulbina.
Et alors que les algériens semblaient maitriser les débats de ce match, l’Arabie Saoudite sur corner, réussit à prendre l’avantage par l’intermédiaire de Omar Souleyman, qui a su profiter de la passivité de la défense pour tromper la vigilance du gardien Ouenas.

Un avantage définitif qui couronnera les saoudiens, mais ce qu’on retiendra de ce tournoi, c’est l’émergence de plusieurs joueurs algériens, qui ont réussi à éliminer avec abnégation des sélections comme le Maroc et la Tunisie, avant de manquer de réussite lors de cette ultime rencontre.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer