Coronavirus : Vers l’interdiction des lieux publics aux non vaccinés

La situation pandémique dûe au coronavirus en Algérie, n’est pas du tout rassurante.

Face à un  relâchement total des populations quant aux mesures barrières ainsi que la réticence à se faire vacciner, le nombre quotidien des cas confirmés au Covid-19, frôle les 500 personnes touchées.

De ce fait, des mesures « urgentes » doivent être prises avant qu’il ne soit trop tard.

Une réflexion portant sur la limitation des accès aux lieux publics et autres endroits fermés  qu’aux personnes vaccinées est d’ailleurs, en discussion au niveau du ministère de la Santé selon le DG de l’Institut national de santé publique (INSP).

« L’accès à ces endroits ne se fera que sur présentation d’une carte attestant la vaccination contre le coronavirus de son titulaire », a en effet assuré à ce propos ce mardi, Dr Lyes Rahal.

« Cette démarche, qui est sur le table de comité scientifique pour étude, devra être transmise incessamment aux autorités compétentes afin de statuer sur la possibilité de sa mise en œuvre pour les prochains jours », a-t-il soutenu dans une déclaration à la chaîne privée En Nahar TV.

« Les citoyens ne pourraient désormais présenter aucune excuse pour ne pas se faire vacciner », affirmait dernièrement le même responsable.

De son côté Pr Ryad Mahiaoui, membre du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a prôné le durcissement des mesures de confinement sanitaire. « Compte tenu du relâchement total et du manque de respect des mesures préventives, nous n’excluons pas un retour au confinement sanitaire ou une prise de mesures urgentes pour faire face à la propagation de virus dans ses nouvelles variantes », a-t-il déclaré sur les ondes de la Radio nationale.

Ce choix, s’explique selon le spécialiste, par le fait que « le confinement avait déjà apporté ses fruits ».

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer