Convoqué par la justice et toujours en exercice : le ministre des finances sera t-il limogé ?

Incroyable situation ! Il est le premier argentier du pays , toujours en poste et en charge des richesses de l’Algérie .

Quel crédit reste- t-il à un ministre des finances convoqué par la justice dans le cadre d’une enquête aussi lourde que celle qui a trait aux graves chapitres liés à ce qui est annoncé : Dilapidation de deniers publics et octroi d’avantages illégaux ?

Désormais le doute est semé au niveau de l’un des plus sensibles portefeuilles du pays .

L’effet d’annonce aura suffi à ôter tout le crédit au Ministre qui faut il le souligner est toujours en exercice .

Ce n’est pas d’un ministère de petite envergure dont il est question.  La confiance et l’absolue probité du ministre des finances sont deux conditions indiscutables et impérativement nécessaires pour une  conduite  saine des affaires du pays , la gestion de ses richesses dans un climat de parfaite transparence .

Or, avec ces soupçons et même s’il est innocenté Mohamed Loukal qui se voit surtout convoqué en qualité d’ex gouverneur de la banque d’Algérie , perd néanmoins de fait tout son crédit . Et en conséquence  le climat d’incertitude que cette situation engendre est à même de le disqualifier totalement .

La nature sensible de sa mission de ministre des finances ne pouvant s’accommoder avec ces soupçons, il risque tout simplement d’être mis fin à ses fonctions .

Il est donc incompréhensible qu’ il soit en service et dans le même temps objet d’une enquête que l’on présente sous le sceau du sérieux . Il y a mal-donne !

Wahib A

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer