Conseil des Ministres: Tebboune ordonne la récupération de la raffinerie des huiles des Kouninef

Le chef de l’Etat veut accélérer le processus  de récupération de l’usine de production des huiles végétales implantée à Jijel et dont les propriétaires , sont en prison pour des faits liés à la corruption .

Au cours de la réunion du conseil des ministres de ce dimanche, le président de la république a instruit le ministre du commerce à l’effet de trouver une solution en urgence pour procéder au transfert de propriété de cette usine . Une fois la décision de justice définitivement rendue à l’encontre des anciens prorietaires, il faudra accélérer l’entrée en production de cette usine , souligne Abdelmadjid Tebboune au cours de ce conseil des ministres.

Il y a lieu de rappeler que cette raffinerie d’huile avait été lancée par les frères Kouninef . Financée par un crédit bancaire , avec surfacturation averée,  elle n’a jamais démarré.

Toujours à l’adresse du ministre du commerce , le président a ordonné la mise en application des outils à même de garantir une véritable concurrence loyale et de lutter contre toutes formes de monopoles à travers des dispositifs adaptés contre la spéculation , les monopoles et les pénuries.

ABN

 

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer