Conseil des ministres: Fin de l’importation de marbre et de céramique

Afin d’encourager la production locale et le produit « Made In Algéria », le président Tebboune s’est engagé à interdire l’importation de tout ce qui est produit localement.

Intervenant ce dimanche, au terme de l’exposé du ministre de l’Energie et des mines sur l’état et les perspectives de nombre de projets structurants du secteur des mines, le Président Tebboune a instruit  le gouvernement, à l’effet d’interdire l’importation de marbre et de céramique dans leur forme finale.

Le président de la République a également ordonné l’interdiction de l’importation de transformateurs et de groupes électrogènes produits localement.

Autrement dit :  « importer » pour « importer», semble prendre fin.  Dans son plan portant sur la relance de l’économie nationale, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a d’ailleurs, affiché son soutien et son encouragement aux projets productifs nationaux par des avantages et des incitations en contrepartie de la création de postes d’emplois.

Le chef de l’Etat a, dans ce contexte, lancé un «appel sincère à tous les hommes d’affaires patriotiques honnêtes et aux entreprises économiques publiques et privées à investir en force dans tous les secteurs et dans toutes les régions du pays», assurant que « l’Etat leur apportera tout le soutien requis et leur accordera tous les avantages nécessaires».

« La promotion de l’exportation du produit national est l’unique voie de parvenir à la diversification de l’économie nationale et à la sortie de la dépendance aux hydrocarbures, graduellement », avait-il déclaré ajoutant dans ce sens, « nous avons appris à acheter au lieu de vendre, à importer au lieu d’exporter… Nous ne pouvons continuer ainsi, la tendance doit changer ».

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer