Conseil des ministres: Contrôle et régulation du marché des produits de base…

Au cours du Conseil des ministres présidé par le chef de l’État , il a surtout été question d’un intérêt particulier porté aux perturbations observées sur le marché et ce à la veille du mois sacré.

Les Principales décisions en prévision du mois de Ramadhan :

Afin de faire face aux perturbations et tensions sur les produits alimentaires engendrant la flambée des prix il a été décidé :

La Création d’un organe de Veille destiné à suivre et à contrôler au quotidien les opérations d’approvisionnement du marché en produits essentiels.

Cet organe regroupe les ministeres de l’intérieur, l’agriculture et le commerce.

Les pouvoirs publics considèrent que ces produits essentiels font l’objet d’un intérêt particulier de la part d’associations mafieuses qui les exploitent afin de provoquer une instabilité sociale.

En outre, il a été réaffirmé que la réduction de la facture d’importation ne doit en aucun cas être menée au détriment des besoins du citoyen. Il est nécessaire de veiller à la disponibilité du produit national en qualité et en quantité.

Intensification des opérations de contrôle et d’alerte à commencer par les quartiers et les villages avec le concours des autorités locales afin d’assurer une distribution efficiente et une maîtrise des prix des produits de première nécessité…

K.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer