Consacrée aux futures joutes électorales : la réunion des pays du voisinage libyen débute à Alger

Sept pays prennent part à cette réunion sur la Libye qui débute lundi à Alger avec la présence de MM. Abou El-Ghait, Jan Kubis et Bankole Adeoye respectivement S.G de la Ligue arabe, l’envoyé spécial de l’ONU pour la Libye et le Commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’Union africaine, à l’objet d’établir une feuille de route pour la tenue des élections en Libye prévues le 24 décembre prochain.

Il s’agit, outre le pays d’accueil et de la Libye, de l’Egypte, du Niger, du Tchad, du Soudan et du Congo.

Cette réunion des pays du voisinage libyen qu’abrite l’Algérie est consacrée à établir une feuille de route pour la tenue des élections en Libye dans les délais prévus afin de parvenir à une paix durable.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a eu plusieurs activités préparatoires à Alger et à l’étranger.

Le Chef de la diplomatie Ramtane Lamamra s’est entretenu dimanche avec plusieurs de ses homologues. Outre le MAE congolais M. Kagosso, M Lamamra s’est entretnu avec son homologue tunisien, Othman Jerandi avec lesquels il a évoqué l’élaboration d’une feuille de route au titre des prochaines élections en Libye.

Ramtane Lamamra, s’est entretenu à Alger avec le Commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’Union africaine, Bankole Adeoye, avec lequel il a évoqué la crise en Libye et plusieurs autres questions africaines.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a reçu dimanche à Alger l’envoyé spécial de l’ONU pour la Libye, Jan Kubis, avec lequel il a évoqué les perspectives de paix en Libye à la veille d’une réunion des pays du voisinage libyen, prévue sur deux jours à Alger.

R.N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer