Confirmation de Goudjil à la tête du Sénat ce mercredi

Après plus de 21 mois d’intérimaire, Salah Goudjil (90 ans) sera élu, ce mercredi, au poste de président à part entière du Conseil de la nation. Seul candidat au poste, c’est la majorité parlementaire (FLN, RND et Tiers présidentiel), qui « a exprimé le vœu » de l’élire, peut-on lire ce dimanche dans un communiqué de la chambre haute du Parlement.

En effet, le Bureau du Sénat s’est réuni « à l’effet de débattre du rôle » que devrait jouer cette chambre dans cette période sensible. Les membres du Bureau réunis autour de Goudjil ont étudié les moyens à même « d’actionner la complémentarité du travail institutionnel de l’Etat, en concordance avec les orientations du Président de la République visant à préserver la stabilité institutionnelle », ajoute la même source.

A la fin de la réunion, « il a été décidé de convoquer une séance plénière, mercredi 24 février 2021, consacrée à l’élection officielle du moudjahid, Salah Goudjil, comme président du Conseil de la nation », a-t-on indiqué.

Agé de 90 ans, Goudjil a pris la tête du Sénat en avril 2019, après l’accession de Abdelkader Bensalah au pouvoir en tant que chef de l’Etat, suite à la démission de Bouteflika, poussé à la sortie par le Hirak du 22 février.

Aziz. T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer