Conférence de Stockholm : l’Algérie représentée par le Premier Ministre

En marge de sa participation, représentant le Président de la République M. Abdelmadjid TEBBOUNE, à la Conférence Stockholm+50, le Premier Ministre, Monsieur Aïmene BENABDERRAHMANE, s’est entretenu, ce jour à Stockholm, avec son homologue suédoise, Mme Magdalena Andersson.

L’Entretien a été l’occasion de souligner l’excellence des relations algéro-suédoise et d’affirmer la volonté des deux pays d’insuffler une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale dans divers domaines, notamment ceux présentant des perspectives de croissance et de nature à élargir et consolider le contenu économique et d’investissement du partenariat algéro-suédois.

Les deux Premiers Ministre qui se sont félicités des échéances devant marquer la relation bilatérale durant la prochaine période, ont mis en exergue l’importance de redynamiser les mécanismes bilatéraux de coopération et d’œuvrer conjointement à explorer les partenariats possibles dans les domaines des énergies renouvelables, de l’industrie automobile et des nouvelles technologies.

M. le Premier Ministre a saisi cette occasion pour féliciter la Suède pour son accession à la coprésidence de la Conférence de Stockholm et réitérer l’engagement de l’Algérie à contribuer pleinement à l’effort mondial de prise en charge des défis environnementaux et climatiques.

La Première Ministre suédoise a, quant à elle, remercié l’Algérie pour sa participation et sa contribution pour assurer le succès de la Conférence de Stockholm, tout en réitérant la disponibilité de son pays à diversifier et à raffermir davantage la coopération algéro-suédoise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer