Communication officielle: Belhimer reprend la main, Mohand Belaid  » en mode silencieux »…

Quand un porte parole officiel de la présidence de la république s’efface de toutes apparitions publiques et ne communique plus, il y a forcement des messages à décoder.

Belaid Mohand Said n’a plus pris la parole depuis le mois de juin dernier et les points de presse quasi mensuels qu’il animait au sein même de la présidence ont été carrément abandonnés . Sans aucune explication.

Pourtant, c’etait le président Tebboune lui même qui tenait à ce que l’opinion publique soit régulierement informée sur toute l’activité de la haute institution.

Les journalistes et les observateurs de la scène politique s’interrogent sur le silence du ministre conseiller, porte parole de la présidence. A-t-il commis quelques bavures dans ses sorties?

L’heure étant actuellement à la mobilisation autour du référendum sur la révision constitutionnelle, il est tout de même curieux d’avoir cette impression que le porte parole de la présidence a été écarté de cette mission de communication.

D’ailleurs, c’est au ministre de la communication et porte parole du gouvernement Amar Belhimer qu’a été confiée cette tâche .

Le large débat attendu autour de la révision constitutionnelle et tout le process de communication qui l’accompagne sont en effet pris en charge par le département de Belhimer .

Dossier sensible qui ne peut ‘s’accommoder de la moindre erreur . Cela expliquerait peut être l’effacement de Belaid face à des enjeux de communication pour lesquels , au plus haut niveau on semble ne plus vouloir tolérer le moindre faux pas.

Mohand Said n’est apparemment point associé à l’entreprise de médiatisation du projet constitutionnel.

Belhimer reprend la main…et Belaid Mohand Said probablement appelé à ‘d’autres missions?

K. A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer