Communauté nationale établie à l’étranger : Bientôt des bureaux de l’ENTV

Ammar Belhimer, ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement n’a pas écarté, dans un entretien au journal électronique «Djalia-dz», l’ouverture « prochaine » de bureaux de la télévision publique à l’étranger, notamment dans les pays où la communauté algérienne est fortement établie.
Autre annonce du ministre de la Communication : des médias électroniques appartenant aux Algériens établis à l’étranger, pourront bénéficier, eux aussi de la publicité étatique, à « condition de se conformer aux textes de lois régissant les médias électroniques en Algérie ».
A une question sur «la guerre électronique systématique» à laquelle fait face l’Algérie, M. Belhimer a souligné qu’«il est normal que la politique souveraine de l’Algérie et les décisions historiques courageuses prises par le Président de la République soient embarrassantes pour ceux que la revue «El Djeïch» a qualifiés dans son dernier numéro de +tenants de la fitna, agitateurs et professionnels du mensonge+.
«Faire face à cette sale guerre constitue désormais une question urgente que notre pays œuvre à prendre en charge à la faveur d’une série de mécanismes applicables sur trois niveaux: législatif et organisationnel à travers la promulgation d’un décret exécutif régissant l’exercice de l’activité de l’information en ligne, institutionnel et structurel à travers l’appui et le développement de l’opération de complémentarité et de coordination avec les secteurs concernés par la cybercriminalité et enfin médiatique et pédagogique pour faire connaitre les crimes cybernétiques et la sensibilisation à ses dangers».
Y.O