Colloque international: la souveraineté numérique en tête de l’agenda de l’Etat  

 

Dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux d’un Colloque international sur « La souveraineté numérique de l’Etat: politiques et expériences comparées », organisé par la Faculté des sciences politiques et des relations internationales de l’Université d’Alger 3, M. Laagab a souligné que la souveraineté numérique « est désormais en tête de l’agenda de l’Etat algérien, ce qui est positif et honorable », soulignant que sa concrétisation « exige la conjugaison des efforts de tous », étant « un processus rude et coûteux ».

M. Laagab a insisté sur la nécessité de « faire preuve d’initiative et d’assiduité pour parvenir à la fabrication de l’outil numérique et à la production de contenu, tout en focalisant les efforts sur la protection des citoyens contre les dangers de la désinformation à travers l’espace numérique ».

La problématique de la souveraineté numérique des Etats ainsi que ses principaux axes ont été présentés lors de cette rencontre qui a réuni des experts, des enseignants, des représentants d’institutions constitutionnelles, publiques et sécuritaires.

Media

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer