City–United: suprématie Mancunienne en jeu

Qui fera le coq et paradera avec son maillot floqué aux couleurs de son club dans les rues de Manchester le lendemain. Eh bien ce seront les Citizen’s, ce sont en effet les boss de la ville. Une victoire méritée, une domination totale presque méprisante, une leçon de foot ; la machine citizenienne sous l’impulsion du V12 David Silva a démontré une fois encore sa supériorité technique et Guardiola celle concernant l’aspect tactique. Les Citizen’s ont pris les affaires an main et le ballon a tourné à la mode Guardiola. Un premier but sur un travail du monstre David Silva, au départ de l’action, un centre de sterling et une remise de son homonyme Bernardo et de 1à0. Entre temps quelques fulgurances de notre Mahrez qui sur une passe entre deux joueurs fit sortir Bernardo seul pas pour cette fois. Du jeu à une touche de balle, du beau jeu de la part des Citizen’s jusqu’à la 47’ minutes sur une incursion du Kun Aguero suivi d’un « une, deux parfait avec Mahrez » et le ballon du Kun alla se ficher dans la lucarne opposée 2 à 0.
57’ entrée de Lukaku qui s’empressa de jouer de son physique et aller chercher le penalty tout a fait valable que le gardien citizen a provoqué, Martial transforme 58’ : 2 à 1.
61’ sortie de notre Mahrez auteur tout de même d’une passe décisive et d’une prestation tout en sobriété et en justesse, ce n’était Magic Mahrez ce soir mais une intelligence de jeu et surtout de la finesse : Guardiola décide, notre avis demeure que Mahrez aurait pu scorer et est de loin le plus technique de ses coéquipiers car Sané malgré son potentiel n’est pas Mahrez. 75’ entrée de Gundogan a la place du buteur Aguero qui rééquilibra le milieu de terrain en surpassement de fonction et qui de surcroit y alla de son but à la 86’ sur une super passe de sterling. Ainsi, demain Manchester aura trouvé son boss jusqu’à la prochaine confrontation. Quant a Guardiola, il a gagné la bataille tactique et celle a notre avis de l’esthétisme du jeu ; redoublement de passes et tutti quanti.
Rafik Djilali