City–Newcastle: Un Mahrez Moyen!

 

Dans un Etihad stadium bondé, la rencontre entre City et Newcastle s’est soldée par une victoire laborieuse des citizen malgré une domination outrancière de ces derniers.

Mahrez le plus gros transfert de cette année, aligné d’entrée  avait des la 3’ l’occasion d’ouvrir le score sur une frappe hors cadre cote gauche. A la 7’, le diable de sterling se manifeste coté droit et sur une passe de Mendy (excellent), se joue de la défense et place le ballon petit filet coté gauche du gardien 1à 0 pour les citizen.

City assoit son jeu petit à petit car ses joueurs se sont chargés de cacher le ballon aux joueurs de Newcastle, une possession qui frôle les 90 /° « ca percute de tous les cotés, dans tous les sens. »

 Alors qu’il fallait tuer le match par un second but et à force de tergiverser car la domination était exhaustive sinon excessive, sur un contre et contre toute attente, une occasion, la première, un but et égalisation de Newcastle par l’américain André Yedlin ; le football nous gratifie parfois de mystères et cette égalisation en est un !

Mahrez cloué sur le coté gauche n’a plus ce dribble qui pouvait effacer n’importe quel adversaire, il ne passe plus, il se contente de centrer au mieux : tantôt trouvant preneur tantôt vendange et obsolescence, ce n’est pas son jeu, ce n’est pas le vrai Mahrez, il joue juste et fait le boulot sans plus.

En seconde période  sur une tentative plein axe à la 52’ Walker le pendant parfait de Mendy coté gauche : une frappe  surpuissante sur laquelle le gardien s’est retrouvé impuissant, 2 à 1 pour les citizen.

Et c’est Gabriel Jésus qui fait les frais du premier changement de Guardiola à la 58’, remplacé par le non moins excellent Bernardo Sylva.

Mahrez qui par le passé effaçait ses adversaires avec une facilité déconcertante  a perdu de sa verve, il a oublié qu’il a été élu meilleur joueur de premier league avec Leicester  l’année du titre.  66’ enfin une action à mettre à son crédit sur un tour de passe- passe, suivi d’un centre sur la tête de David Sylva qui rate.

 Riyad semble impressionné par son entourage, il les regarde jouer n’accompagne pas les actions et parait atteint d’un frein psychologique.

75’ il cède sa place à Gundogan. Toutefois City s’est imposée sur un score de 2 buts à 1

Mahrez a fait le boulot, il n’a pas été mauvais, il n’a pas brillé non plus. Nos préconisations restent les mêmes, on attend mieux, beaucoup mieux.

                                                          De Paris RAFIK D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer