Charaf Eddine Amara : « la non qualification de l’Algérie au Mondial n’est pas un drame national »

Comme l’avait indiqué AB News mercredi soir, le président de la fédération algérienne de football, Charaf Eddine Amara a officiellement remis sa démission ce jeudi matin devant le bureau fédéral convoqué en réunion extraordinaire.

Les membres du BF ont pris acte de cette décision et conformément aux statuts de la FAF et au décret exécutif 14-330, ils ont désigné Mohamed Maouche, Vice-Président de la FAF, pour assurer l’intérim jusqu’à la tenue de l’AGE – Assemblée générale élective- qui ne saurait dépasser statutairement les soixante jours.

Juste après sa sortie de cette réunion, Charaf Eddine Amara s’est exprimé en conférence de presse : « J’annonce aujourd’hui ma démission ainsi que celle de mon bureau fédéral. J’assume mes responsables et c’est pour cela que je m’en vais car mes objectifs n’ont pas été atteints. La non qualification de notre équipe nationale au Mondial est cruelle mais ce n’est pas un drame national. Il faut rester sereins et ne pas verser dans le populisme à tout va », a-t-il déclaré avant de rajouter :

« On a introduit un recours auprés de la FIFA pour ce qui est de l’arbitrage scandaleux de l’arbitre du match Algérie-Cameroun mais on sait qu’il est peu probable que l’instance Mondiale fasse rejouer cette partie. Il ne faut pas mentir au peuple et lui donner de faux espoirs. On doit accepter le fait que l’Algérie ne participe pas au prochain Mondial. Et pour ceux qui parlent des coulisses, moi je ne suis pas du genre à corrompre des arbitres, même si au final, l’équipe nationale viendrait à perdre. Arrêtons cette mascarade », a-t-il conclu.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer