CHAN 2022: engouement populaire et médiatique sans précédent

L’Algérie s’apprête à abriter du 13 janvier au 4 février prochains la 7eme édition du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN) et à quelques jours du coup d’envoi, les préparatifs battent leur plein pour faire de cet événement continental une totale réussite.

Ce tournoi qui verra pour la première fois la participation de 18 nations se tiendra dans quatre villes: Alger ( Stade Nelson Mandela de Baraki), Oran ( Stade Miloud Hadefi), Annaba ( Stade du 19 mai 1956) et Constantine ( Stade Chahid Hamlaoui).

Actuellement, on apporte les dernières retouches au niveau des quatre enceintes retenues mais également à tout ce qui a trait à l’aspect organisationnel et logistique.

Bien que ce tournoi concerne uniquement les joueurs qui évoluent dans les différents championnats du continent africain, l’engouement qu’il suscite au sein du public et des médias demeure d’ores et déjà sans précédent.

En effet, à titre d’exemple, en l’espace de 48h tous les tickets de la cérémonie d’ouverture et du premier match qui verra la sélection algérienne défier la Libye ont trouvé preneurs.

Plus aucun billet n’est disponible sur la plateforme numérique, Tadkirati.

Les Algériens, véritables férus du foot attendent avec impatience ce CHAN et entendent se déplacer en masse aux stades même pour les matchs où les Verts ne sont pas concernés.

Pour ce qui est des médias, là aussi, la couverture s’annonce historique.

Rachid Oukali, président du comité d’organisation local de ce CHAN a déclaré dernièrement que plus de 1100 demandes d’accréditation ont été soumises à la CAF pour couvrir l’événement dont près de 400 demandes venant de journalistes étrangers.

Ce chiffre dépasse même celui de la précédente Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui a eu lieu l’an dernier au Cameroun.

 » C’est du jamais vu » dira Oukali, assurant au passage que les responsables de la CAF sont plus que satisfaits et s’attendent à une édition exceptionnelle du CHAN en Algérie.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe l’avait d’ailleurs déclaré en conférence de presse fin décembre :

«Le CHAN en Algérie sera le meilleur jamais organisé».

La réussite de ce tournoi apportera une plus-value considérable au dossier de l’Algérie pour ce qui est de l’organisation de la CAN 2025.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer