Cameroun-Algérie : les arbitres font peur à la FAF !

La Fédération internationale de football a procédé à la désignation des arbitres qui officieront les 5 matchs barrages qualificatifs pour le Mondial 2022 prévus fin mars.

La sélection algérienne qui affrontera comme tout le monde le sait le Cameroun a hérité de deux arbitres centraux pour les deux matchs qu’elle ne souhaitait pas du tout avoir. 

En effet, la FIFA a désigné l’arbitre botswanais, Joshua Bondo pour officier le match aller prévu le 25 mars à Douala qui sera assisté par le tchadien, Issa Yaya et le Mozambican Arsénio Chadreque Maringule.

Pour ce qui est du match retour prévu le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida, ça sera le gambien Bakary Gassama qui sera au sifflet et il sera assisté par l’angolais Jerson Emiliano Dos Santos et l’égyptien Mahmoud Abouregal.

L’arbitre Joshua Bondo qui a des antécédents avec notre sélection nationale avait notamment privé les Verts d’un penalty flagrant en septembre dernier lors du match face au Burkina Faso disputé au Maroc. Il avait été très vicieux aussi dans son arbitrage et cela avait mis le coach national, Djamel Belmadi dans tous ses états.

D’ailleurs lors de la précédente CAN au Cameroun, le refree botswanais, pressenti un temps pour arbitrer Algérie-Côte d’Ivoire, avait été d’emblée refusé par la FAF.

Joshua Bondo mais aussi Bakary Gassama, trainent beaucoup de casseroles et n’ont pas une réputation irréprochable.

La fédération algérienne de football craint beaucoup ces deux arbitres et envisage selon nos informations d’envoyer une correspondance à la FIFA afin que celle-ci surveille de près leur arbitrage lors de ces deux matchs décisifs pour la qualification à la Coupe du Monde face aux Lions Indomptables.

A souligner que pour ce qui est de la technologie du VAR, la FIFA a choisi pour les deux matchs de désigner des arbitres européens. L’espagnol, José Hernanandez pour le match aller et l’allemand, Marco Fritz pour le manche retour.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer