Bouteflika annule les décisions d’Ouyahia: Conseil des Ministres tranchant !

Sans surprise , tel que nous l’ avons rapporté ici , Bouteflika n’a pas suivi son premier Ministre Ahmed Ouyahia sur le volet controversé des taxes sur les pièces d’identités .

Un désaveu pur et dur pour le chef de l’exécutif qui tenait tant à défendre ses propositions fiscales touchant tous les algériens.

Le conseil des ministres qui s’est tenu mardi a définitivement classé cette question , à la faveur de cette décision du président de la République ordonnant le retrait de ces dispositions. Répondant favorablement à l’écoute préoccupée de la majorité des citoyens Bouteflika marque ainsi à son actif , un dividende politique de haute valeur électoraliste.

Sans surprise cet elan était quelque part prévisible tant « l’imposition  » d’Ouyahia prenait un sens malvenu dans un contexte social soumis à préoccupation.

Le communiqué clôturant les travaux du conseil a été édifiant en la matière puisque sans équivoque il annonce l annulation de toutes ces hausses sur les droits liés aux documents d identité.

Reste à savoir quelle sera l’identité politique de cette sortie par laquelle Ahmed Ouyahia se trouve malgré lui pris dans son propre jeu d’éloquence quand il s agit de défendre avec force une démarche tant décriée.

K.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer