Bouchachi, Belabbas et Tabbou marchent ensemble à Alger

Trois acteurs du Hirak ont marché ce vendredi à Alger, ensemble, pour la première fois depuis la reprise des marches à l’occasion du deuxième anniversaire du mouvement populaire du 22 février.
L’avocat maitre Mostefa Bouchachi, le président du rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belabbas et l’ancien détenu d’opinion et coordinateur du parti non agréé (UDS), Karim Tabbou, ont marché main dans la main. Ils ont été entourés par une foule nombreuse.
L’image de ces trois acteurs du mouvement, réputés pour être des démocrates progressistes, intervient au moment où le débat enfle sur la tentative du mouvement islamiste Rachad de récupérer » les manifestations et orienter les revendications des marcheurs.
Le camp des démocrates, lui, est accusé d’avoir laissé le terrain au courant obscurantiste qui a mené le pays à une décennie de sang et causé la mort de dizaines de milliers d’Algériennes et d’Algériens. Chacun des acteurs de la mouvance démocratique faisait jusque-là cavalier seul.
Aziz.T