Bentaleb victime de propos racistes.

L’international algérien, Nabil Bentaleb, qui évolue au sein du club de Schalke 04 a été victime samedi de propos racistes de la part d’un ancien joueur du club, Steffen Freund, qui a commenté la décision des dirigeants de Schalke de mettre à l’écart l’ex joueur de Tottenham jusqu’à la fin de l’année en cours :
« Nabil Bentaleb n’est pas un joueur discipliné et cela en raison essentiellement de ses origines franco-algériennes. Ses origines et sa pauvreté ont joué un rôle dans la façon dont il a grandi en tant que personne ».

Des propos qui ont beaucoup choqué en Allemagne.

Le club de Schalke a exprimé son indignation à la suite de ses déclarations tenues qui plus est en direct sur la chaine de télévision allemande Sport 1.

Face à la furia qu’a suscité sa déclaration, Steffen Freund s’est excusé ce dimanche via son compte Twitter : « Toute personne qui me connaît et connaît ma carrière en tant que joueur et entraîneur sait que je déteste profondément toute forme de racisme. Bien sûr, ni la couleur de peau, ni les performances, ni les origines ne sont déterminantes dans la performance d’un joueur à l’entraînement ou en match. Nous étions en direct et ma déclaration fut douteuse, j’en suis très ennuyé et je tiens sincèrement à m’excuser pour cela ».

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer