Belmadi : « Gagner à tout prix face à la Guinée Equatoriale »

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est exprimé samedi en conférence de presse où il a évoqué le match que livrera son équipe devant la Guinée Equatoriale ce dimanche soir :

« Le match ne va pas être facile, c’est évident. J’ai pu tirer des enseignements de cette équipe équato-guinéenne au terme de son match face à la Côte d’Ivoire. Nous avons bien étudié cet adversaire, c’est une équipe capable de poser des problèmes à n’importe quelle équipe, comme ce fut le cas face à la Tunisie (éliminatoires du Mondial, ndlr). C’est une équipe qui a une connotation latine dans son football. Beaucoup de similitudes avec le football espagnol, la plupart des joueurs ont été formés en Espagne », avant d’enchainer : « On va respecter notre adversaire mais on fera tout pour l’emporter. Gagner à tout prix pour nous racheter et lancer notre campagne dans ce tournoi. »

Lors de ce point de presse, Djamel Belmadi a annoncé que la participation de Ramiz Zerrouki et Adam Ounas pour ce match face à la Guinée Equatoriale était très incertaine : « Les joueurs sont malades et ne devraient sans doute pas jouer ». Idem pour le gardien Zeghba, qui n’a pas participé à la séance d’entrainement de ce samedi car lui aussi malade.

Le coup d’envoi de ce match face à cette équipe équato-guinéenne est prévu à 20h.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer